Du portrait d’avocats

Commande de portrait d’avocats pour le cabinet marseillais P.I.O.S. spécialisé en Droit Social.

 

En collaboration avec Thomas Panzolatto – Panzolato Design Studio, j’ai eu l’occasion de répondre à une commande de portrait d’avocats pour la création du nouveau site web du cabinet marseillais, P.I.O.S. Avocats, initiales des noms des quatres avocats associés spécialisés en droit social : Maître Périé, Maître Imbert, Maître Olmer et Maître Sooben.

Il est toujours passionnant de passer une journée dans des bureaux d’une activité inconnue. On y découvre une ambiance, des gens passionnés collaborant chacun pour une cause commune en l’occurence ici, le respect du droit social.

Ce cabinet est une véritable institution à Marseille et est largement connu dans le milieu. Aux caractères tous très sympathiques, j’ai pu leur proposer une première pose pour un portrait d’équipe, dans une ambiance « série américaine » à laquelle ils ont tous adhéré, enthousiastes à l’idée de se présenter d’une façon originale.

portrait d'avocats - cabinet P.I.O.S. - Marseille - Denis Dalmasso

 

Puis, dans un style plus « corporate », nous avons travaillé avec chacun un portrait serré sur fond uni. L’exercice est souven difficile pour des personnes qui n’ont pas forcément l’habitude de poser devant l’objectif. L’expérience du photographe est alors déterminante sur le résultat attendu.

 

 

 

Enfin, la commande était également de donner aux visiteurs du site un aperçu de leur environnement d’accueil directement lié à leur personnalité. J’ai donc réalisé des portraits au cadrage dit « américain » de chacun, prenant en compte quelques éléments de la décoration de leurs bureaux respectifs comme ci-dessous.

Portrait de Maitre Velen Sooben dans son bureau, rue Breteuil à Marseille

Portrait de Maitre Velen Sooben dans son bureau, rue Breteuil à Marseille © Denis Dalmasso

Et le dernier point, vrai challenge photographique, que je relève toujours avec plaisir, « rendre attrayant un code du travail, un classeur de rangement pour illustrer le propos.

A voir sur le site – http://pios-avocats.com